J’ai une peau grasse. Comment l’entretenir ?

Vous avez la peau grasse lorsqu’elle brille, lorsque vous avez des points noirs et que vos pores sont visibles. Si c’est le cas, prenez-en soin en l’entretenant et en la nettoyant correctement. Résultat ? Une peau en pleine santé ! Voici comment faire.

nettoyer-peau-grasse

Nettoyez bien votre peau

La peau grasse est très riche en sébum, une substance grasse, ce qui demande une bonne hygiène pour enlever toutes les impuretés de la journée. Dans ce cas, nettoyez-la correctement deux fois par jour (matin et soir) avec des nettoyants doux et un savon hypoallergénique. Vous pouvez également utiliser les textures en gel qui apportent une agréable sensation de fraîcheur.

Ensuite, au moment de vous démaquiller, n’utilisez que du coton pour ne pas agresser votre visage et un démaquillant anti-imperfection qui ne favorise pas la production du sébum.

Protégez et nourrissez-la correctement

Hydrater correctement votre peau avec un lait ou une crème à texture ultra légère. Pour resserrer vos pores, la lotion matifiante notamment est très efficace, car elle rééquilibre la peau sur le long terme et absorbe en même temps les excès de sébum. Aussi, effectuez un gommage deux à trois fois par semaine, car une peau grasse s’encrasse plus rapidement que les autres ce qui explique souvent les points noirs.

img_remedes_maison_contre_la_peau_grasse_6017_600

À éviter !

N’appliquez jamais de lotions toniques à base d’alcool ou de savons détergents (savons antiseptiques ou savons de lessive), car elles favorisent encore plus le développement du sébum. Évitez aussi les fonds de teint et crèmes teintées très couvrants, car ces produits font rapidement apparaître des boutons. Enfin, n’utilisez jamais de crèmes ou de laits trop gras après avoir nettoyé votre visage, car ces produits le feront briller.

Envie d’un super maquillage des peaux grasses ? Les étapes sont très simples !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *