Soin des cheveux : comment entretenir les cheveux gras

Les cheveux sécrètent du sébum, une substance naturellement grasse qui les protège de la pollution et qui les lubrifie en même temps. Mais lorsqu’ils en produisent trop, ils deviennent gras. Voici comment redonner une belle allure à votre chevelure, un aspect sain et brillant.

cheveux-gras_383a4c3eb5b133d032aef6108441d738

Adoptez une bonne hygiène de vie

Sachez que même avec les meilleurs produits du monde, si vous êtes toujours stressée, fatiguée, nerveuse et que vous n’avez pas une alimentation équilibrée, il n’y a aucune chance que votre chevelure ne soit plus grasse. Et vous accentuerez encore plus la situation avec l’utilisation abusive de teintures chimiques ou de shampooings inadaptés puisqu’ils produisent encore plus de graisses.

Appliquez les bons soins

Pour une chevelure saine et soyeuse, le soin repose sur un shampooing ultra doux au PH neutre ou unshampoing adapté tout simplement. Avec ce produit, vous pouvez laver vos cheveux autant de fois que vous le souhaitez, sans toutefois les agresser. N’appliquez pas non plus de temps de pause, car plus le lavage est rapide, mieux c’est.

Beautiful woman applying hair conditioner
Beautiful woman applying hair conditioner

Autre astuce, avant le shampooing, massez légèrement, mais rapidement votre cuir chevelu comme lorsque vous souhaitez avoir des cheveux longs pour activer la circulation sanguine. Au moment de les laver, évitez de frictionner vigoureusement votre tête avec vos ongles. Oubliez aussi dès maintenant les lavages successifs puisque le deuxième a toujours un effet décapant.

Puis, lorsque vous rincez vos cheveux, faites-le à l’eau froide. Elle les fera briller et les tonifiera en même temps. Pour les sécher, la serviette éponge est parfaite. Laissez enfin sécher votre chevelure à l’air libre, il n’y a rien de mieux que le naturel pour éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants. Donc au revoir le sèche-cheveux trop chaud près des racines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *